Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· La traduction, moyen d'apprentissage des langues étrangères?
· L'enseignement, paye-t-il?
· Réflechir avant de dire
· Les enseignants Hallal
 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "educ" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 05.03.2008
Dernière mise à jour : 22.03.2011
4 articles


Les enseignants Hallal

Publié le 28/01/2011 à 14:41 par educ

 

La médaille a son revers, le péché ne lache pas les baskets au licite, il y a l'Enfer et le Paradis, il y a les médecins respectueux de la déontologie et ceux qui pratiquent l'IVG, et il y a les enseignants Hallal et les autres.

Les premiers luttent contre l'exploitation, l'iniquité, revendiquent un statut décent et risquent leur carrière, et, par voie de conséquence, l'avenir de leurs enfants. Parmi ces enseignants, il y en a qui meurent de dépit, car l'insolence des pouvoirs publics dépasse leur imagination. Ceux qui sont encore vivants, vivent un dilemne: d'un côté, leurs élèves qu'ils considèrent comme leurs propres enfants, de l'autre, ils veulent faire aboutir leurs revendications. La tutelle et la fédération des parents d'élèves appellent ces éducateurs à la "sagesse" (?), comme si ces derniers sont devenus fous. Ils leur demandent aussi de réflechir à l'intérêt des élèves, et ils font accroire à l'opinion publique que les potaches sont du seul ressort des professeurs.

Les professeurs ont toujours été sages; c'est la folie des autres qui les poussent au débrayage.

Par contre, les seconds, ouvriers trompeurs, de faux apôtres, ayant subi l'influence du Malin, s'en vont donner des cours aux élèves qui ne viennent pas, et se considèrent comme ayant accompli leur messe, pardon! mission. Ce qui est vrai, car ils ont cassé de l'instit.

Si ces gens là ne rejoignent pas le mouvement, à l'instar de leurs collègues, c'est qu'ils n'ont rien à demander; ce qui est en soi une revendication: c'est un point de vue qu'il faut respecter.

Mais une fois le conflit résolu et les salaires augmentés, ils sont les premiers à taper  www.poste.dz...

En Islam, on dit que l'argent qui n'est pas gagné à la sueur du front est considéré comme illicite: il est désigné par le mot Riba.

A bon enseignant, remue-toi, et débarasse-toi de la poussière de la craie.