Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· La traduction, moyen d'apprentissage des langues étrangères?
· L'enseignement, paye-t-il?
· Réflechir avant de dire
· Les enseignants Hallal
 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "educ" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 05.03.2008
Dernière mise à jour : 22.03.2011
4 articles


L'enseignement, paye-t-il?

Publié le 26/01/2011 à 00:13 par educ

 « Lehren, das heisst zweimal lernen », qui signifie : Enseigner, c'est apprendre deux fois. Ce dicton tente quelque diplômé en quête de poste de travail, car ce métier est noble, enrichissant, passionnant, captivant et surtout cultivant.

Il garantit l'eternelle jeunesse au professeur qui est en contact permanent avec les générations montantes; ce qui lui évite le conflit de génération.

Le professeur est toujours au diapason des nouveautés: il ne peut être ni paumé ni considéré comme vieux jeu.

Chaque jour qui passe témoigne de l'amélioration de son niveau de communication et de sa facilitation. Il épate sans se rendre compte. Il est celui qu'on n'oublie jamais

Aucun élève ne peut être indifférent à son égard. On le craint et/ou on l'admire. On respecte ses sautes d'humeur, on se réjouit de son absence ou on regrette. On le supplie de reporter les devoirs, d'aider à obtenir la moyenne.

Parfois, on l'encercle pour dialoguer avec lui, d'autres fois, on fait un bout de chemin en sa compagnie; c'est un honneur pour les élèves. Il est le personnage qui fait rêver, qui est apprécié, respecté, pris comme modèle par certains élèves et... on professe.

 

 

Commentaires (1)

ancien élève :) le 06/04/2011
J'approuve ... Il y a des enseignants qui nous marque, et vous en faites parti !
http://lapassiondesarts.centerblog.net


Ecrire un commentaire